Les premières toiles présentées datent de 2008. A cette époque, Isabelle s’est intéressée au changement d’échelle et la macrophotographie qu’elle expérimentait depuis peu. En est résulté une série de grands formats (80*100cm), inspirés de macrophotographies de végétaux.  L’intérêt de ce processus était la perte de repères, la non reconnaissance du sujet et une richesse de formes et de couleurs à explorer.

A partir de 2013, son style a évolué.  Elle a cherché à aller vers plus d‘épure, à donner encore plus sa place à la couleur tout en gardant des compositions simples et dynamiques.

Aujourd’hui, elle aborde son travail pictural de manière plus intuitive. Celui-ci repose sur des élans émotifs et spontanés ou parfois sur une expression plus rationnelle d’émotions intérieures. Plus que la ligne, l’élément essentiel de ses compositions est avant tout  la couleur. Les émotions et sensations que celle-ci peut provoquer, ainsi que les matières que l’on peut lui associer en font une source inépuisable de créativité.
En résultent ce que l’on pourrait nommer des paysages intérieurs, au sein desquels l’organique et le végétal se côtoient.

Toutes les toiles reproduites ici sont des acryliques.
Cependant, certaines sont reprises à l’huile et pour d’autres on y retrouve du collage de textiles, de papiers,  d’impressions…

Pour passer commande ou tout simplement avoir des renseignements, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact.
A très bientôt – Isabelle